Aller au contenu principal

Surface de Plancher

Articles extraits du site www.legifrance.gouv.fr, code de l'urbanisme au 20 Août 2019

Article L111-14 du code de l'urbanisme

Sous réserve des dispositions de l'article L. 331-10, la surface de plancher de la construction s'entend de la somme des surfaces de plancher closes et couvertes, sous une hauteur de plafond supérieure à 1,80 m, calculée à partir du nu intérieur des façades du bâtiment. Un décret en Conseil d'Etat précise notamment les conditions dans lesquelles peuvent être déduites les surfaces des vides et des trémies, des aires de stationnement, des caves ou celliers, des combles et des locaux techniques, ainsi que, dans les immeubles collectifs, une part forfaitaire des surfaces de plancher affectées à l'habitation.

 

Article L331-10 du code de l'urbanisme

L'assiette de la taxe d'aménagement est constituée par :

  1.  La valeur, déterminée forfaitairement par mètre carré, de la surface de la construction ;
  2.  La valeur des aménagements et installations, déterminée forfaitairement dans les conditions prévues à l'article L. 331-13.

La surface de la construction mentionnée au 1° s'entend de la somme des surfaces de plancher closes et couvertes, sous une hauteur de plafond supérieure à 1,80 mètre, calculée à partir du nu intérieur des façades du bâtiment, déduction faite des vides et des trémies.

Mots clés associés
VEFA - construction immeuble
surface de plancher

CONTENU RÉSERVÉ AUX ADHÉRENTS